Pointeuse Perso

Formulaire de contact

A quoi sert l’application Pointeuse Perso ?

Pointeuse Perso enregistre votre géolocalisation, votre heure d’arrivée et votre heure de départ du lieu de travail. Vous disposez ainsi d’un relevé d’heures fiable et certifié, vous permettant d’exiger juridiquement le paiement de vos heures supplémentaires ou la prise de vos congés de repos compensateurs.

 

Comment obtenir le détail du pointage ?

Afin d’obtenir le détail du pointage, il est nécessaire de commander un relevé d’heures en ligne sur le présent site. Le prix du relevé d’heures sert uniquement à couvrir les frais de fonctionnement de l’association.

 

A quel moment utiliser l’application ?

L’application permet de calculer le temps de travail effectif, c'est-à-dire généralement le temps de présence dans l’entreprise (hors pause déjeuner). Il suffit donc de pointer le matin en arrivant au travail et de dépointer en quittant le travail le soir. L’application décompte automatiquement votre temps de pause.

 

Comment télécharger l’application ?

L’application Pointeuse Perso peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play et App Store.

 

Puis-je pointer et dépointer depuis le site ?

Non, il n’est pas possible de pointer et dépointer depuis le site. Vous devez nécessairement pointer et dépointer depuis l’application smartphone, ce qui implique que vous ayez téléchargé et installé l’application sur votre smartphone.

 

Quelle est la valeur juridique du relevé d’heures ?

Le relevé d’heures constitue une preuve fiable et certifiée de votre temps de travail. Cette preuve peut être produite en justice. Le juge devra en tenir compte. Dans l’hypothèse où l’employeur a également mis en place un système de pointage, le juge devra apprécier la valeur probante de chacun des relevés d’heures qui lui sont soumis.

 

Qu’est-ce qui se passe si j’ai oublié de pointer ?

Le relevé d’heure ne fera pas apparaître de pointage pour ce jour-là. Il ne sera donc pas possible de demander le paiement des heures supplémentaires pour ce jour-là.

 

Qu’est-ce qui se passe si j’ai oublié de dépointer ?

Le relevé d’heures fera apparaître un oubli dans un pointage pour ce jour-là. Il ne sera donc pas possible de demander le paiement des heures supplémentaires pour ce jour-là sur la base des éléments enregistrés par Pointeuse Perso. Afin de prévenir les oublis de dépointage, l’application génère une alerte lorsque vous quittez votre lieu de travail.

 

Dois-je dépointer pour le déjeuner ?

Non, l’application décompte automatiquement votre pause déjeuner, sur la base des informations renseignées lors de votre inscription. Vous pouvez modifier ces informations depuis votre compte en ligne sur le présent site.